


ETIENNE
Ma pratique artistique se veut principalement ouverte aux possibilités que m'offre la gravité et le mouvement. Elle reflète les contrastes, les ressemblances, la profondeur, l'intensité, la diversité et la complexité de nos vies. Mon énergie créatrice prend racine dans mon parcours de vie, jalonné de gros défis et de grandes réussites, de rencontres improbables, de souffrance et de bienveillance.
J'ai un bagage assez éclectique en ce qui concerne le vaste domaine des arts : dessin, bande dessinée, claquette, clarinette et clarinette basse, guitare, chant, humour, percussions, peinture à l'huile. À part comme humoriste (que je ne suis pas devenu.e), je n'ai jamais cru avoir les habiletés nécessaires pour faire des arts un choix de carrière. Probablement par manque de confiance.
C'est donc après plusieurs années de psychothérapie que je commence à ressentir la nécessité de faire connaître mes talents et mes valeurs humanistes. Je suis une personne polyvalente et pluridisciplinaire qui aime explorer et découvrir. J'ai également envie d'entrer en relation avec les autres de manière différente qu'en relation d'aide, mon métier des derniers années. Les arts me semblent être un moyen tout indiqué pour y arriver.
Mon exploration dans l'univers de l'art abstrait contemporain se poursuit donc jusqu'à ce jour. J'aime aller chercher de nouvelles idées et dernièrement, je puise principalement mon inspiration auprès d'artistes tels que Jackson Pollock et Jean-Philippe Fortin. J'aime utiliser le spectre complet de la viscosité de la peinture pour obtenir des résultats inattendus. J'aime varier les styles, avoir des contrastes saisissants et faire vivre une expérience unique à mon public.
Dans plusieurs de mes œuvres, selon la perspective choisie, il est possible d'admirer des chef d’oeuvres secondaires, cachés et intriqués dans le grand ensemble. Une belle métaphore de l'expérience humaine!
Chachaow!
Etienne